Backstage

Il y a de ça bientôt un an maintenant, j'ai monté avec des amis un collectif autour d'un but simple: réunir notre passion pour la 3D et les trailers de jeux vidéos. Pourquoi les trailers ? Parce que c'est court et ça a un impact direct sur le spectateur, pas besoin de se perdre en longueur, le but étant de faire des plans accrocheurs  nous permettant de nous amuser dans ce que l'on sait faire de mieux, tout en apprenant les uns des autres. Ainsi s'est formé le collectif Backstage.

L'idée première pour des juniors comme nous dans le monde de l'animation n'est pas de faire un trailer bout à bout, ce qui serait un travail colossale vu la qualité de l'image que nous recherchons. Nous basons no

s attentes sur un plan pour le moment, avant de s'attaquer aux autres.

Depuis le projet à suivis son bout de chemin, il faut savoir concilier vie privée et boulot. Ca avance à pas de loups, mais les premières modélisations et artworks définitifs font surface, et je  peux vous les présenter.

En terme de pitch, nous suivons le parcours d'un chasseur de prime dans une ville néo-futuriste. Le premier plan se passant sur le toit d'un bâtiment où notre "héros" va scruter une ruelle en contrebas pour essayer d'apercevoir sa cible.

Lors de la phase de pré-prod j'ai donc pu travailler sur certains concepts, comme le chasseur ou sa voiture.


























A la suite de quoi certaines des personnes ont pu s'occuper du décors où aura lieu l'action. Floriane Grenèche, en charge des concept-art sur ce projet s'en penché sur le cas et nous a finalement sortis un concept assez poussé pour que je puisse commencer la modélisation du décors.






A l'heure actuelle nous en sommes à ce stade là, mais le projet reprends un peu " du poil de la bête" en ce moment et j'espère pouvoir vous en montrer plus sous peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire